UCFE

Objectifs

- Comprendre le rôle du Manager Transversal

- Utiliser les méthodes de management adaptées aux différentes situations

LE MANAGEMENT TRANSVERSAL

Définition du Management Transversal.

Rôle du Manager Transversal.

Se placer dans le rôle du manager transversal et trouver sa légitimité.

Développer les compétences spécifiques du management transversal.

Développer son leadership et son influence pour fédérer les équipes dans des projets communs et mettre en place un climat de confiance.

Faire évoluer son management pour développer un climat de confiance et favoriser l’adhésion des Equipes et des différents Services autour des valeurs de l’Entreprise.

Accroitre son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.

Savoir gérer la résistance aux changements et les situations difficiles.

COMMUNICATION

Adapter le style de communication aux différentes situations.

Maîtriser les méthodes et les outils de la communication pour favoriser la cohésion d'équipe.

Développer des liens et des synergies au sein des équipes au travers de la communication ascendante et descendante.

Mettre en place une communication adaptée et développer ses capacités de communication pour convaincre les différents interlocuteurs.

Savoir gérer les situations de conflits.

PROJETS ET OBJECTIFS

Développer les facteurs de performance du groupe de travail.

Mobiliser les énergies autour d'objectifs communs sans autorité hiérarchique.

Anticiper les comportements des différents acteurs.

Savoir développer l’engagement collectif.

Mettre en œuvre un management transversal efficace avec des objectifs clairs et quantifiés.

Mise en place des conditions de la motivation collective afin d'atteindre des objectifs pertinents.

Fixer des objectifs motivants.

Mettre en place des engagements pérennes avec l’ensemble des acteurs.

Savoir mesurer les résultats et les progrès de son style de management.


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