UCFE

Politique de confidentialité des données personnelles de la SAS UCFE

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la protection des données

personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, la SAS UCFE souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.

Ce document est disponible  au siège de notre société ou sur demande  à l’adresse  st-avold @ucfe.fr

 

Notre engagement sur la confidentialité

 

Nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Nous présentons dans ce document notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

 

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

 

Certaines circonstances peuvent amener UCFE à vous demander des renseignements dans le cadre  de sa prestation.

Les informations personnelles comme vos civilités, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc…  ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir).

Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

 

  • Via des formulaires d’inscription et autres formulaires (dossier de candidature, d’inscription,…)
  • Dans le cadre d’une prestation (mail de commande, offre de prix…)
  • Lors d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (prise de contact téléphonique).
  • Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l’appel d’offre,..)
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
  • Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique.
  • Via l’utilisation d’un service de réseau social ( Facebook, Linkelin, ou autres éventuels à venir).
  • Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations vous concernant, votre fonction, le nom de votre entreprise et sur nos prestations.

 

 

Comment utilisons-nous vos informations (finalités)

 

UCFE peut utiliser vos données personnelles pour :

 

  • Vos demandes de candidatures, d’inscriptions, d’information, vos demandes de prestations…
  • Vous informer des actualités majeures de UCFE.
  • Vous informer de nos prestations

Combien de temps gardons-nous vos données

 

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant. Sans nouvelles de votre part pendant 60 mois (durée de validités de certaines formations), votre dossier complet est détruit.

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Vous pouvez faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception en joignant à votre envoi le formulaire d’accès aux droits des personnes concernées disponible au siège de notre société. Vous pouvez donc, à tout moment, connaitre les données personnelles vous concernant détenues par UCFE, les modifier, les transférer ou les supprimer.

Adresse postale d’envoi d’une demande d’accès aux données personnelles :

UCFE  ZI de l’Europort

57500 SAINT AVOLD

Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

 

Vous pouvez nous contacter par courrier postal à l’adresse suivante :

 

UCFE

ZI de l’Europort

57500 SAINT AVOLD